Dynamics 365

Dynamics 365 Business Central s’intègre à la suite Office 365. L’utilisateur navigue à travers une interface familière. Avec les sources de données interconnectées et la communication automatisée entre les systèmes, l’organisation pourra évoluer vers un modèle centralisé où la connaissance et l’information sont partagées et accessibles par tous les membres du personnel.
work office
businessman phone and ipad

Business central : solution évolutive

Peu importe le domaine d’expertise ou le niveau de complexité de l’industrie, nous pouvons facilement ajuster Dynamics 365 Business Central aux besoins de chacun. Assurément, l’entreprise pourra envisager grandir, évoluer et se transformer au moyen d’une plateforme moderne et extensible.

FONCTIONNEMENT SIMPLIFIÉ DE BUSINESS CENTRAL

Microsoft Dynamics 365 Business Central permettra de centraliser et d’interconnecter les diverses activités d’une organisation, notamment, les finances, les opérations et les ventes. Le but étant de simplifier et d’optimiser l’ensemble des processus internes de gestion. Ainsi, il sera possible de minimiser les opérations fastidieuses et redondantes avec une source unique d’entrée de données.

entreprise connectée business central

Meilleure gestion des finances

Grâce à Dynamics 365 Business Central, il est possible de connecter l’ensemble des données reliées à la comptabilité, aux ventes, aux achats, au stock, et même aux interactions avec les clients procurant ainsi une vue globale de votre entreprise.

Standardisation des processus 

La charge de travail du département de comptabilité se verra allégée, par exemple, en permettant à d’autres employés d’ajouter des documents en lien à la facturation, tout en conservant les approbations et le contrôle nécessaires.

Toute l’équipe aura enfin les bons outils permettant d’accomplir un plus grand nombre de tâches en moins de temps ; gain de temps!

Suivi de la performance de l’entreprise 

Dynamics 365 Business Central permet d’obtenir une meilleure vision globale de votre organisation grâce à des tableaux d’analyse et des indicateurs clés de la performance de l’entreprise. À l’aide de graphiques analysant la performance ainsi que par la modélisation de rapports financiers personnalisés, les gestionnaires et les employés pourront bénéficier des informations les plus significatives et précises permettant notamment une prise de décision éclairée.

Service client amélioré


En définissant la priorité des prospects selon le potentiel de revenus et en effectuant un meilleur suivi des interactions avec les clients, l’équipe de vente pourra bénéficier de conseils précieux reliés aux opportunités d’affaires. Avoir les outils pour répondre plus efficacement aux tâches de service et aux demandes liées aux ventes permet de proposer un service exceptionnel aux clients.

Chaîne d’approvisionnement optimisée


Une bonne gestion du stock est primordiale pour la rentabilité de l’entreprise. Pour ce faire, il faut tenter d’optimiser le niveau de stock ainsi qu’éviter les pertes et les pénuries. Comment y arriver? Dynamics 365 Business Central dispose d’une intelligence intégrée afin de prévoir les dates de réapprovisionnement. De plus, un calcul automatique des niveaux de stocks, des délais et des points de commande permet de continuellement tenir à jour la quantité appropriée de stock. Ainsi, la chaîne d’approvisionnement sera automatisée et plus sécurisée.

Gestion des opérations optimisée


Dynamics 365 Business Central fournit les moyens pour atteindre des niveaux de résultats optimaux en ce qui a trait à la prévision des ventes et des ruptures de stock, à la réalisation des commandes, à la capacité de production, autrement dit, tout ce qui a trait aux opérations de l’entreprise.

Conviviale

L’interface de Dynamics 365 Business Central s’adapte en fonction des besoins de l’utilisateur facilitant ainsi la création et le déploiement d’applications Web et mobiles. De plus, ceux et celles qui utilisent déjà certains logiciels développés par Microsoft seront aussitôt familiers avec l’environnement présenté par Dynamics 365 Business Central. Dans le cas contraire, l’adaptation se fera très rapidement.

Extensions disponibles pour Dynamics 365 Business Central

partenaire vokeso - Elysys partner logo

Gestion financière

Ces modules financiers permettent de bénéficier d’une riche gamme de fonctionnalités adaptées à la gestion financière.

Elysys Wealth (Module de gestion du patrimoine)

Développé pour les gestionnaires d’actifs, les fonds, les family offices et les banques privées.

Elysys BI, intelligence d’affaires, pour l’analyse financière complète et adaptée : rendement pondéré, valeur liquidative, écart-type, et bien plus.

Elysys Loans (Module de gestion des prêts)

Conçu pour les prêts, la location financière et le crédit renouvelable.

Adapté aux secteurs de la finance traditionnelle ainsi qu’aux financements structurés et alternatifs.

Jet Reports permet d’accéder aux données plus rapidement et efficacement : rapport prédéfinis, tableaux de bord, stockage de données automatisées, etc.

partenaire insight works partner logo

Solutions pour la productivité

Insight Works est un leader mondial des solutions de productivité pour les fabricants et les distributeurs. Cet extension offre des applications logicielles complètes allant de la gestion des achats, à la fabrication et l’expédition.

Insight Works se spécialise exclusivement dans les modules complémentaires pour Microsoft Dynamics 365 Business Central. Les produits comprennent la collecte de données d’entrepôt mobile, la collecte de données en magasin, la gestion des stocks, l’expédition intégrée, la planification et plus encore. Le siège social d’Insight Works est situé au Canada et possède une présence européenne aux Pays-Bas et des bureaux éloignés aux États-Unis.

partenaire vokeso - cost control partner logo

Job Manager®

Job Manager® est une solution complète de gestion de projet et de calcul des coûts de revient qui  permet de simplifier la gestion des nomenclatures et le contrôle des coûts de chaque projet d’ingénierie. Cet outil facilite la gestion des ressources et le suivi des tâches de travail.

partenaire - netronic partner logo

Planification efficace

NETRONIC propose trois modules complémentaires entièrement intégrés à Dynamics 365 Business Central :

1. Visual Production Scheduler permet de visualiser la planification de la fabrication et de réagir rapidement et intuitivement.

2. Visual Jobs Scheduler permet une gestion de projet simple et intuitive tout en permettant de visualiser les travaux, les tâches et les lignes et ressources de planification des travaux.

3. Visual Service Scheduler permet de planifier et de gérer les ressources et les commandes de service.

En apprendre davantage

Soyez bien préparé pour réussir l'intégration de votre ERP.

VISITEZ LA SECTION RESSOURCES

NAV se nomme désormais Dynamics 365 Business Central 

Tout comme NAV, Business Central est une solution intégrée de gestion d’entreprise.

Transition en douceur

Si votre utilisez actuellement NAV et que vous avez des questions concernant ce changement, n’hésitez pas à communiquer avec nous. Nous joindre

Business Central (previously NAV)

Microsoft Dynamics 365 Business Central integrates into Office 365. Users will navigate through a familiar interface. With interconnected data sources and automated communication between systems, the organization can evolve to a centralized model where knowledge and information are shared and accessible to all employees.
work office
businessman phone and ipad

Scalable solution

No matter the field of expertise or the level of complexity of your industry, we can easily adjust Dynamics 365 Business Central to any business needs. Certainly, the company will be able to grow, evolve and transform itself by using a modern and extensible platform.

SIMPLIFIED FORM OF OPERATION: connected business with Business Central

Microsoft Dynamics 365 Business Central will centralize and interconnect an organization’s activities, including finance, operations and sales to simplify and improve all internal management processes. This will minimize complex and repetitive operations with a single source of data input and information storage.

connected business graph

Better financial management

With Dynamics 365 Business Central, it’s possible to connect all data related to accounting, sales, purchasing, inventory, and even customer interactions providing a comprehensive view of your business.

Managers and employees will benefit from meaningful and relevant information that facilitates decision-making with business performance charts and personalized financial reports.

 

Process standardization

The workload of the accounting department will be reduced, for example, by allowing other employees to add documents related to invoicing while maintaining the necessary approvals and control.

The whole team will finally have the right tools to accomplish more tasks in less time.

 

Monitor the company’s performance

Dynamics 365 Business Central gives you a better 360-degree view of your organization. Through analysis tables and key indicators, it will be possible to know the real performance of your company. This information can be very relevant when it comes time to make major decisions. It will be possible to maintain real-time control over the company’s health.

Better customer service

By prioritizing prospects based on revenue potential and by better tracking customer interactions, the sales team will benefit from valuable advice related to business opportunities. Having the tools to respond more effectively to service tasks and sales-related demands enables to offer exceptional service to customers.

Supply chain optimization

Good inventory management is essential for the company’s profitability. To do this, we must try to optimize stock levels and avoid losses and shortages. How do we get there? Dynamics 365 Business Central has built-in intelligence to forecast replenishment dates. In addition, an automatic calculation of stock levels, lead times and order points allows you to continually maintain the appropriate quantity of stock. Thus, the supply chain will be automated and more secure.

Optimized operations management

Dynamics 365 Business Central provides the tools to reach high-performance results in forecasting sales and out-of-stocks, order fulfillment, production capacity – everything related to business operations.

User friendly

Dynamics 365 Business Central’s interface can be adapted to users’ needs, making it easy to create and deploy Web and mobile applications. Moreover, those who already use some Microsoft software will immediately be familiar with the environment presented by Dynamics 365 Business Central. If not, adaptation will be very quick.

Available add-ons for Dynamics 365 Business Central

partenaire vokeso - Elysys partner logo

Financial management

The financial modules developed by Elysys provide access to a rich suite of financial management, wealth and loans management functionality.

Elysys Wealth (Wealth management module)

Geared towards Asset managers, funds, family offices and private banks.

Elysys BI, business intelligence, for financial analysis complete and adapted: Time Weighted Return, Net Asset Value, Standard deviation, and much more.

Elysys Loans (Loans management module)

Designed for loans, lease, revolving credit in Business Central.

Suitable for the traditional finance, structured finance, and alternative finance sectors.

Jet Reports provides access to data quickly, and effectively: pre-built reports, dashboards, automated data warehousing, etc.

partenaire insight works partner logo

Productivity solutions

Insight Works is a global leader in productivity solutions for manufacturers and distributors offering end-to-end software applications ranging from procurement and warehouse management to manufacturing and shipping.

Insight Works specializes exclusively in add-ons for Microsoft Dynamics 365 Business Central. Products include mobile warehouse data collection, shop floor data collection, inventory management, integrated shipping, scheduling and more. Insight Works is headquartered in Canada and boasts a European presence in the Netherlands and remote offices in the United States.

partenaire vokeso - cost control partner logo

Job Manager®

Job Manager® is a complete project management and costing solution that streamlines the management of BOMs and cost control for each engineering project. This tool makes it easy to manage resources and track work tasks.

partenaire - netronic partner logo

Appropriate planning

NETRONIC offers three modules fully integrated add-in for Dynamics 365 Business Central:

Visual Production Scheduler allows to visualize the manufacturing planning and to react quickly if necessary via an intuitive drag and drop.

Visual Jobs Scheduler allows an easy and intuitive project management and visualizes jobs, job tasks and job planning lines and resources.

Visual Service Schedule allows plan & manage service resources and orders.

Learn more

Be well prepared to successfully integrating your ERP.

TAKE A LOOK AT OUR RESOURCES

NAV is now named Dynamics 365 Business Central

As NAV, Business Central is an integrated enterprise management solution.

Seamless transition

If you are currently using NAV and have any questions about this change, please do not hesitate to contact us.